Système d'alarme.info

VOTRE SYSTÈME D'ALARME


Type de détection :

Surface à surveiller :
m2

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire

BIEN CHOISIR SON SYSTÈME D'ALARME


Un système d'alarme est devenu primordial. Saviez-vous qu'un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France ? C'est pourquoi il est important d'investir dans une protection de qualité, adaptée à votre maison et à l'utilisation que vous souhaitez en avoir.

Une alarme adaptée à vos besoins


famille devant leur maisonIl existe différents types d'alarmes, qui dépendront de l'utilisation que vous souhaitez en faire :

- Si vous souhaitez protéger votre maison des agressions extérieures, un système d'alarme anti-intrusion vous permettra de partir en vacances l'esprit tranquille.


    - Pour vous protéger des incendies d'habitation, qui font chaque année en France de 6000 à 10 000 victimes, un système anti-incendie est tout indiqué.

    - L'alarme domotique s'impose naturellement si vous êtes en recherche d'un moyen d'automatiser la surveillance dans toute la maison. Tout en commandant votre alarme à distance, vous pourrez également fermer et ouvrir les volets pour faire croire aux cambrioleurs que votre lieu de vie est occupé !

    - Afin de garantir la sécurité de votre piscine, sachez qu'il existe également des protections spécialement conçues pour garantir la sécurité des biens et des personnes aux abords de votre installation

    Quelle technologie choisir pour vos systèmes d'alarme ?


    - une alarme sans-fil offre l'assurance d'avoir une alarme fonctionnelle même en cas de panne électrique et ne nécessite pas de travaux dans la maison.


    - une alarme filaire nécessite d'aménager sa maison, mais permet d'éviter les risques de brouillages des ondes ou de piratages, souvent employés par les cambrioleurs les plus mal intentionnés.

    Avec la télésurveillance, partez l'esprit tranquille


    Associée à un système d'alarme par GSM ou par alarme vidéo, la télésurveillance est l'assurance de pouvoir passer des vacances sereines.
    En effet si une alarme fera fuir 95% des cambrioleurs, la télésurveillance permettra une intervention rapide et efficace de professionnels de la sécurité afin de sécuriser votre maison à 100%.

    Les normes à connaître


    remise de clésDifférentes normes et classifications existent pour vous permettre de choisir au mieux la manière dont vous allez protéger votre habitation.

    - Une certification officielle NF& A2P vous assurera de posséder un système anti-intrusion efficace et de qualité, conforme aux standards en vigueur.

    - Pour parer aux risques d'incendie, une certification de l'AFNOR vous permettra de choisir de manière optimale votre système d'alarme, en fonction de votre type d'habitation.

    Les prix d'une alarme varient beaucoup selon le choix du système que vous ferez. Les systèmes les plus performants nécessitent bien entendu un investissement financier supérieur mais qui sera néanmoins rentabilisé en cas de tentative de cambriolage.
    Effectivement, il faut savoir que le coût moyen d'un cambriolage se situe aux alentours de 5000€.

    Dans tous les cas, choisir la méthode la plus adaptée pour protéger votre maison nécessite une réflexion à tête reposée associée aux conseils de professionnels. Il est important d'échanger avec les entreprises autour de votre projet et de comparer différents devis afin d'obtenir des offres intéressantes.

    En passant par notre formulaire de demande de devis vous vous assurez d'entrer rapidement en contact avec des spécialistes qui travaillent près de chez vous pour un service de qualité et de proximité.

    Trouvez des réponses utiles à vos problèmes d'assurance, emploi, droit.
    Serrurerie Paris propose des solutions pour remédier à vos problèmes de serrure à Paris.
    monisolationecologique.com : Boutique en ligne d'isolant écologique et naturel pour la rénovation et la construction écologique : fibre de bois, laine de mouton, ouate de cellulose, liège expansé.