Système d'alarme.info

VOTRE SYSTÈME D'ALARME


Type de détection :

Surface à surveiller :
m2

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire

LES ALARMES FILAIRES


Système présentant le maximum de fiabilité, l'alarme filaire s'installe parfaitement dans les logements en construction ou en rénovation.

Dans un kit d'alarme filaire, la communication entre les différents éléments se fait donc par le câblage les reliant. Cela évite les risques de problème de transmission qu'impliquent l'utilisation d'une alarme sans fil. Cependant il faut emmurer les câbles pour l'installation ce qui signifie que le système d'alarme ne pourra pas être déplacé ou réutiliser dans une autre habitation.

Le système d'alarme filaire est branché sur le secteur et couplé à une batterie de secours en cas de coupure de courant générale. De fait, la fiabilité du système est là encore maximale puisque le risque d'absence d'alimentation est réduit au strict minimum.

Bien que ce système ne soit pas modulable, il n'en reste pas moins parfait pour les grandes habitations à un ou plusieurs étages. En effet, là où plusieurs éléments pourraient bloquer les ondes radio des détecteurs d'alarme à une centrale d'alarme sans fil (sols, plafond, murs...), l'installation d'une alarme filaire permet de passer tous ces obstacles sans problèmes.

Enfin, le prix de l'alarme filaire, plus élevé au final que celui d'une alarme sans fil, se justifie par son extrême fiabilité. Cependant, il est évident que l'augmentation du coût de l'alarme va de pair avec la taille de l'habitation à protéger.