Système d'alarme.info

VOTRE SYSTÈME D'ALARME


Type de détection :

Surface à surveiller :
m2

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire


Un incendie domestique se déclare en moyenne toutes les 2 minutes en France, et dans 70% des cas la nuit. Il est donc important d'équipe sa maison d'une alarme incendie, afin de ne pas être surpris par les flammes en pleine nuit.

Une alarme incendie a deux fonctions très importantes : elle prévient le propriétaire, mais également ses voisins, du départ d'un incendie.

Installée le plus souvent au plafond, l'alarme incendie peut être insérée dans le dispositif d'alarme anti-intrusion mais fonctionne également en autonomie.


Les différents types de détecteurs d'une alarme anti-incendie



- les détecteurs de fumées permettent de signaler la présence des fumées, qui sont les premiers indicateurs du départ d'un incendie. Il est recommandé d'installer ces détecteurs à au moins chaque étage de la maison, y compris au sous-sol.

- les détecteurs de chaleur sont utiles dans le cas d'une pièce où la fumée est courante, comme par exemple le garage ou la cuisine, mais restent moins efficaces que les détecteurs de fumées.

    - Enfin, les détecteurs de monoxyde de carbone sont le seul moyen de détecter la présence de ce gaz inodore et mortel, qui se propage avec une installation de chauffage défectueuse ou une absence d'aération. Ce gaz tue chaque année plusieurs centaines de personne en France.

    Ces différents dispositifs doivent être multipliés et reliés entre eux afin d'alerter toute la maison en cas d'alarme, ce qui est indispensable pour la sécurité de tous.