Système d'alarme.info

VOTRE SYSTÈME D'ALARME


Type de détection :

Surface à surveiller :
m2

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire

LES ALARMES SANS-FIL


Sur le marché, le kit d'alarme sans fil représente actuellement 60 % des alarmes installées. L'alarme sans fil est idéale pour les habitations déjà construites du fait de sa facilité d'installation.

Dans une alarme sans fil, la communication entre les détecteurs et la centrale est assurée par les ondes radio. Ainsi, pas besoin de percer les murs de sa maison pour y faire passer un câblage qui serait nécessaire à une alarme filaire.

Les différents éléments de ce kit d'alarme fonctionnent sur batteries ce qui permet le fonctionnement de l'alarme même en cas de coupure de courant. Cela oblige tout de même à vérifier le niveau des batteries et à les recharger sous peine d'avoir une alarme défaillante au mauvais moment.

L'absence de câbles entre les détecteurs d'alarme et la centrale permet aussi de facilement repositionner les différents éléments ce qui en fait une alarme discrète parfaitement intégrée à son logement. Cette modularité doit tout de même tenir compte des possibles obstacles aux ondes radio au moment du positionnement des détecteurs et de la centrale d'alarme.

En ce qui concerne le prix de l'alarme, le matériel est plus coûteux que pour une alarme filaire, à qualité égale, mais pallie à cela par un faible coût d'installation d'alarme. Au niveau de l'entretien, il faut penser au changement des batteries ou des piles, selon les modèles, tous les 2 ans en moyenne.