Système d'alarme.info

VOTRE SYSTÈME D'ALARME


Type de détection :

Surface à surveiller :
m2

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire

LES ALARMES VIDÉO


Face à des cambrioleurs toujours mieux organisés, il est nécessaire de faire appel à tous les moyens disponibles pour protéger au mieux sa maison.

La vidéosurveillance consiste à installer des caméras dans toute votre maison (ainsi que l'extérieur, comme le jardin) et permet de détecter la présence de cambrioleurs ou de personnes indésirables. L'alarme peut alors se déclencher et avertir les personnes concernées, tout en les identifiant (utile pour retrouver un cambrioleur).
Grâce à la technologie, la vidéosurveillance peut aujourd'hui se faire à distance sur un maximum de support, comme les téléphones portables ou les ordinateurs. Vous pouvez ainsi vous assurer depuis votre lieu de vacances que votre maison est en sécurité.

Selon votre besoin, vous pourrez choisir parmi plusieurs technologies pour votre système d'alarme vidéo :

- le type de capteur d'images : les capteurs C-MOS sont moins couteux mais moins adaptés à une utilisation par faible luminosité que les capteurs CCD.
- La focale : plus elle est grande, meilleure selon les possibilités de zoom
- l'objectif : iris manuel à l'intérieur d'une maison ou auto-iris pour l'extérieur. Il faut aussi faire attention à la résolution (plus elle est haute, meilleure sera la définition de l'image).
- La taille du moniteur (de 9 à 21 pouces).

Les magasins d'une surface de plus 3000m² et les bijouteries ayant une marchandise en stock de plus de 106 700 € h.t ont l'obligation d'installer un système de vidéosurveillance.
Néanmoins, l'installation reste conditionnée par l'accord de la Préfecture.