Système d'alarme.info

VOTRE SYSTÈME D'ALARME


Type de détection :

Surface à surveiller :
m2

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire

KITS D'ALARME


Pour les bricoleurs, il est possible d'acheter des kits d'alarme. Ce sont des packs contenant tout le nécessaire à l'installation d'une alarme avec, au minimum, la centrale, 2 ou 3 détecteurs différents et une commande.

Un kit d'alarme peut s'avérer pratique et économique pour les personnes sachant bricoler. Mais même si l'installation d'une alarme est de plus en plus simple, un bon paramétrage et surtout une installation optimale ne sont pas évident à faire. Il faut être conscient qu'une alarme mal paramétrée ou installée peut ne pas se déclencher ou, au contraire, se déclencher pour un rien. Dans les deux cas, l'alarme est inefficace et l'achat du kit d'alarme représente une perte d'argent plus qu'une économie.

Pour faciliter l'installation d'un kit d'alarme, il est conseillé d'opter pour une alarme sans fil qui sera plus facile à installer et à déplacer si besoin est. Une alarme filaire présente le désavantage de ne pas être esthétique si les fils ne sont pas cachés dans les murs et surtout de laisser l'accès aux fils à un intrus.

On trouve des kits d'alarme à partir de 300 € avec souvent, de base, la centrale d'alarme, 2 détecteurs d'alarme différents et une télécommande. Il n'est cependant pas conseillé de prendre les premiers prix. De plus, faire appel à des installateurs d'alarme professionnels permet d'avoir une pose et un paramétrage parfaits, d'obtenir une TVA de 5,5 % sur le matériel, d'avoir des garanties destinées à obtenir des baisses du prix de l'assurance et de souscrire à des offres de télésurveillance couplées au système d'alarme. Ainsi, passer par un installateur peut revenir plus cher du fait de la main-d'oeuvre mais permet de garantir sa sécurité et de prévenir des effractions qui pourraient se révéler bien plus coûteuses.