Système d'alarme.info

VOTRE SYSTÈME D'ALARME


Type de détection :

Surface à surveiller :
m2

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire

LA TÉLÉSURVEILLANCE


En plus d'un système d'alarme, une souscription à de la télésurveillance peut s'avérer nécessaire. En effet, l'alarme fera fuir 95 % des voleurs mais certains continuent tant que personne n'intervient.

Une alarme maison a deux fonctions possibles. La première est historiquement celle de base, à savoir mettre en marche une sirène pour faire fuir l'intrus et prévenir les personnes autour. Mais dans certains cas, le logement peut être isolé sans voisins proches et, de fait, une sirène ne sera pas suffisante.

C'est ici que la deuxième fonction de l'alarme entre en jeu. Cette fonction consiste à prévenir les personnes concernés par téléphone qu'un intrus à pénétré la maison. Ainsi, le but est de permettre une intervention sur les lieux le plus rapidement possible pour limiter les risques de cambriolage. Mais intervenir en tant que propriétaire de la maison est risqué car on ne sait jamais en face de qui l'on va se trouver.

L'importance de la télésurveillance réside donc dans ce principe consistant à laisser intervenir des professionnels de la sécurité, entraînés pour et reconnus pouvant pratiquer ce métier. Le fonctionnement est simple. Lorsqu'un détecteur d'alarme signale une intrusion, il envoie l'information à la centrale d'alarme qui va déclencher la sirène et prévenir le centre de télésurveillance.
La centrale contacte le centre par les lignes téléphoniques de la maison mais peut aussi le faire par une alarme à distance GSM avec une carte SIM pour éviter le risque des lignes téléphoniques coupées.

Le centre va ainsi appeler le propriétaire du système d'alarme pour vérifier qu'il n'a pas déclenché ce dernier par erreur. Si l'intrusion est confirmée, le centre envoie un agent sur place pour intervenir.

La télésurveillance est donc une précaution supplémentaire non négligeable et même nécessaire dans le cas d'une maison isolée, notamment s'il s'agit d'une alarme vidéo. Quelque soit le kit d'alarme installé, que ce soit une alarme sans fil ou un système d'alarme filaire, le risque que l'intrus reste sur place, malgré la sirène, existe.

Camera Video Surveillance


Notre partenaire pour trouver un Logement étudiant.